Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

5 conseils pour avoir naturellement un bébé

5 conseils pour avoir naturellement un bébé

Comment avoir naturellement un bébé ? De nombreux couples après seulement six mois de vie commune commencent déjà à stresser et se posent cette question. Avant de vous rendre dans un hôpital pour des méthodes alternatives comme l’insémination naturelle, vous devez au préalable épuiser toutes les ressources mises à votre disposition, c'est-à-dire connaître les astuces pour tomber enceinte naturellement

Soyez patient !

Le premier conseil est d’être patient parce que le fait d’arrêter de prendre la pilule ne signifie pas systématiquement que vous serez enceinte dans les mois qui suivent. Selon les statistiques, deux couples sur trois patientent 6 mois avant que la femme ne tombe enceinte. Cela veut dire qu'il y a au moins un couple qui ira au-delà d’un an avant d’avoir la chance d’avoir un bébé. Laissez passer un an avant de vous rendre chez le gynécologue.

Connaître le jour de son ovulation

Pour déterminer le jour de son ovulation, il faut connaître la durée de son cycle menstruel. Généralement, il est de 25 à 35 jours en fonction d’une femme à l’autre. Le jour de l’ovulation se situe entre le 12e et le 14e jour avant la fin du cycle menstruel. Dès que c’est fait, soyez dans des dispositions pour faire l’amour dans les trois précédents l’ovulation et les trois jours suivants pour augmenter vos chances de tomber rapidement enceinte.

Faites l’amour régulièrement

Avoir envie d’un bébé ne doit pas transformer votre couple comme un programme où vous devez attendre la veille de l’ovulation pour faire l’amour. Et les autres jours ? Soyez détendu et évitez de penser systématiquement au fait avoir bébé = faire l’amour. Plusieurs autres options entrent en ligne de compte et parmi elles, votre état mental. Vivez pleinement votre amour avec votre conjoint et les choses viendront seules.

Restez zen et détendu !

Une mine maussade, le stress à longueur de journée, votre couple qui bat de l’aile, un travail professionnel qui ne vous laisse que très peu de temps, même pour faire l’amour avec votre conjoint sont des facteurs qui peuvent altérer vos chances de tomber enceinte. Trouvez un moyen pour avoir plus de temps libre ainsi que votre conjoint et évitez toute forme de stress parce qu’il peut générer un déséquilibre hormonal.

Soignez votre alimentation

En plus d’être détendu, évitez les boissons alcooliques ainsi que le tabac. Ils ont des effets néfastes sur les organes reproducteurs et votre fertilité en réduisant le taux d’œstrogène dans l’organisme. Exemple, une fumeuse de 30 ans a le même niveau de fertilité qu’une non-fumeuse de 40 ans. C’est valable également pour les hommes. Même si vous parvenez à tomber enceinte, les toxines restent présentes dans l’organisme et peuvent affecter le fœtus surtout si vous n’arrêtez pas de fumer.

 

En appliquant simplement ces méthodes pour savoir comment faire un bébé, vous aurez toutes les chances de tomber enceinte dans les six mois qui suivent. La plateforme bebe.be vous livre bien d’autres astuces pour avoir naturellement des bébés sur son site. Pour finir, soyez détendu et faites régulièrement l'amour, vous aurez un grand sourire un de ces mois !