Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

Peut-on influencer le sexe de son enfant ?

Peut-on influencer le sexe de son enfant ?

Vous avez déjà trois garçons et rêvez d’une petite fille ? A moins que ce ne soit l’inverse… Dans tous les cas, vous souhaitez un(e) petit (e) dernier (ère), de préférence du « bon » sexe. 

Qui n'a jamais rêvé d'influencer la nature pour choisir le sexe de son bébé ? En fait, il existe plusieurs méthodes naturelles pour y parvenir. La plus connue est celle du docteur Papa (au nom prédestiné !), populaire mais contraignante. Ce gynécologue a mené une grande étude dans les années 1970 afin de vérifier l'hypothèse selon laquelle les sels minéraux modifiaient la composition de la glaire cervicale, secrétée dans le col de l'utérus. Les résultats ont montré qu'un régime à fort apport en calcium et en magnésium favorisait la naissance de filles, tandis qu’une alimentation riche en sodium et en potassium privilégiait les garçons. Aujourd’hui, le livre du docteur Papa, « Choisir le sexe de son enfant » est toujours un best-seller. Il faut dire qu’il promet un taux de réussite avoisinant les 80-90% quand le régime est suivi à la lettre. Malgré ces chiffres enthousiastes, n'oubliez pas qu'au moment ultime, c'est Dame Nature qui décide !

Le régime pour avoir une fille

Aliments à privilégier

Aliments à éviter

Le régime pour avoir un garçon

Aliments à privilégier

Aliments à éviter

 

Prudence…

Avant de démarrer le régime du docteur Papa, consultez toujours votre médecin. En effet, il existe de nombreuses contre-indications : hypertension artérielle, insuffisance rénale, diabète, problèmes cardiaques etc.

Les salons du bébé