Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

Une chambre pour bébé : Inspirations

Une chambre pour bébé : Inspirations

Votre petit bout de chou sera bientôt là et il est temps à présent de se pencher sur la décoration de sa future chambre. Mais quelles sont les possibilités ? Quelles couleurs choisir ? Voici de quoi vous inspirer...

Thème voyage en montagne:

chambre pour bébé

 

Vous êtes vous-même passionné par les voyages et l'exploration de contrées lointaines et vous aimeriez transmettre cette flamme à votre enfant ? Dans ce cas cette idée pourrait vous plaire: une chambre inspirée par un paysage montagneux.

Imaginez-le, se rêvant explorateur, s'imaginant franchir des montagnes et des lacs...tout cela en étant absorbé par les panoramas peint dans son petit cocon, sa chambre à coucher. Si cette thématique vous tente alors découvrez avec nous comment la mettre en place. 

La première étape est de donner son atmosphère à la pièce en peignant les murs dans la couleur souhaitée. Le bleu ou le blanc sont des tons conseillés comme base de travail, mais vous pouvez bien évidemment opter pour d'autres coloris. Nous avons choisi une base de couleur blanche, pour accentuer le côté frais du paysage. Sur vos murs peints vous pouvez à présent vous laisser aller à votre imagination en peignant des formes montagneuses simples, des nuages ou des montgolfières. Le mieux étant, pour cela, de choisir une gamme de couleurs pastels afin de maintenir une atmosphère paisible et douce dans la pièce.

Au dessus du berceau, à la place des mobiles traditionnels décorés avec des peluches n'hésitez pas à en installer avec des montgolfières, des avions ou des oiseaux afin de rappeler le côté aérien de ce thème.
Et enfin, vous pourriez agrémenter les murs de cadres ou tableaux représentant eux aussi des aspects du voyage de manière enfantine (sous forme de dessins ou autre).

Thème couleur : Gris et rose

chambre pour bébé

 
Si vous êtes adepte des pièces plus épurées, alors misez sur un thème couleur ! Facile à mettre en place et à réaliser, le thème couleur donne rapidement un effet recherché et sophistiqué.
Pour commencer, choisissez deux ou trois couleurs qui seront vos guides durant toute la création de la chambre. L'idéal étant d’en choisir une plus vive que les deux autres. Nous avons, par exemple ici le gris et le rose accessoirisé d'une touche de beige. Vous pouvez bien évidemment remplacer le rose par du bleu si vous attendez un petit garçon.
 
Inclure du blanc dans votre palette est également une bonne idée si vous avez, comme nous, opté pour des nuances sombres. Cela illuminera la chambre et adoucira l’aspect général. Pour ne pas que le blanc domine les autre couleurs, utilisez-le au niveau du mobilier. En effet, un meuble clair ajoutera une touche de lumière à la pièce sans en changer drastiquement l’atmosphère, ce qui est recherché ici.
 
Une fois le mur peint dans l'une de vos couleurs, de préférence une des plus douces, décorez le de cadres ou de dessins comprenant une autre de vos nuances. Ce sont ensuite tous les objets qui rempliront la chambre qui devront respecter votre thème couleur. Au dessus du berceau, hors de portée, vous pourriez faire pendre des lanternes en papier ou des pompons. Le tapis choisi pourrait également respecter le thème couleur pour plus de cohérence. Le reste, c'est à vous de l'imaginer !

Les salons du bébé