Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

Astrologie

Astrologie

Toutes les civilisations ont dressé une carte du ciel et tenté d'établir des correspondances entre ce qui est en-haut et ce qui est en-bas.

L'astrologie ou étude des astres, dans la diversité de ses approches depuis la nuit des temps, est encore aujourd'hui le signe de notre quête des réponses aux questions comme : "Qui sommes-nous", "Où allons-nous" ?

Quand une année prend fin et qu'une autre s'annonce, tout le monde se pose la question : "Sera-t-elle plus belle, plus simple ou plus lumineuse que la précédente ?" L'avenir représente l'espoir et tout un chacun est tenté de savoir de quoi demain sera fait.

Chez nous, une personne sur trois croit aux prédictions astrologiques tandis qu'une personne sur deux croit en l'explication (partielle ou non) des caractères par l'astrologie.

Les horoscopes annoncent le meilleur comme le pire... Faut-il y croire ? Jusqu'où ? Que pouvons-nous en retirer ?

L'astrologie n'est pas, à proprement parler, un art divinatoire au même titre que la voyance, le tirage de cartes et autres manipulations de pendules. Rien à voir, effectivement, entre le contenu d'une "véritable" consultation astrologique et les prédictions floues des petits horoscopes quotidiens, hebdomadaires et mensuels.

Ceux-ci délivrent des visions des événements à venir. Justes ou pas justes (souvent pas, d'ailleurs), elles représentent, pour ceux qui s'en soucient, des images par rapport auxquelles ils vont se situer.

L'astrologie délivre plutôt des points de repères, des tendances générales, les sources d'harmonie ou de tensions. L'individu pourra en tenir compte ou pas dans sa vie quotidienne, dans son évolution, sans que cela n'exerce une trop grande influence sur son comportement.

A chacun de faire le tri...

Les salons du bébé