Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

Baby Shower : une fête pour maman

Baby Shower : une fête pour maman
  • Publié le 12/10/2017
  • Catégorie :
  • Tags :

Une baby quoi ?

Une « Baby shower » ou « baby shower party » est une fête organisée en l’honneur de la future maman dont l’objectif est tout simplement de célébrer la naissance à venir. Le terme « shower » traduit littéralement par « douche » manifeste l’idée d’une véritable pluie de cadeaux. Communément célébrée aux environs du huitième mois de grossesse, lorsque la naissance est proche mais que la future maman est toujours pleine d’énergie, elle est, le plus souvent, organisée par les amies proches de cette dernière.

Si les origines de cette fête remontent à la Rome antique, la « baby shower » telle que nous la connaissons aujourd’hui nous vient des Etats-Unis et est bien plus amusante.

Qu’y fait-on ?

Lors de cette célébration, généralement exclusivement féminine, de nombreuses activités sont organisées autour du thème des nourrissons. Comme dans l’optique de l'enterrement de vie de jeune fille, le but est ici de se préparer à une nouvelle vie de la manière la plus ludique possible. Ainsi, beaucoup de jeux sont mis en place pour « préparer » la future maman à l’arrivée de bébé. Allant de la séance photo jusqu’à deviner le goût des petits pots, langer une poupée les yeux bandés, boire un biberon sans les mains, les idées ne manquent pas. Si le sexe du bébé n’a pas encore été révélé, la baby shower est le moment ideal pour le faire. A l’aide d’un gâteau coloré en son centre de rose, s’il s’agit d’une petite fille et de bleu si c’est un garçon, le dévoilement du genre prend un aspect plus amusant.
Etant donné qu’elles sont souvent célébrées durant l’après-midi, les baby showers privilégient généralement les encas sucrés, comme les bonbons, cupcakes ou popcorn, mais rien ne vous empêche d’y ajouter des aliments salés comme des mini sandwiches ou des chips.

Au niveau de la décoration

Il existe une multitude de thématiques possibles à décliner dans la décoration. Les tons pastels sont généralement favorisés car associés à la douceur de l’enfance. On préférera également de la vaisselle jetable, plus facile à accorder aux couleurs du thème mais aussi d’une simplicité appréciée pour le rangement.
La majorité de la décoration baby shower se regroupe généralement près d’une table où le buffet sucré trône impérialement. On décore souvent la salle de lanternes rondes en papier ainsi que de pompons dans la meme matière, l’objectif étant de faire ressortir la poésie du monde de l’enfance.
 
Alors si vous connaissez ou si vous êtes-vous même une future maman, pourquoi ne pas organiser une chouette après-midi entre amies avant l’heureux événement ?

Les salons du bébé