Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

Baby sitter

Envie d'une soirée en amoureux sans les enfants opter pour une/un babysitter vous aurez toute la soirée pour vous. Vous ne savez pas à qui demandez pour cette tâche importante à vos yeux vu qu'il s'agit du bien de vos enfants. Consultez la page de Bebe.be, des professionnels et asbl de confiance ont été rassemblé dans un même listing.

Cliquez sur la province de votre choix

Faire appel à une babysitter

Il est normal en tant que jeunes parents de vouloir s’aérer la tête le temps d’une soirée. Avoir un bébé n’est pas de tout repos et c’est un job à plein temps ! Mais si l’envie de sortir est bien là, les craintes le sont également. Vous ne souhaitez pas laisser la prunelle de vos yeux entre de mauvaises mains ! Seulement voilà, papy et mamy ne sont pas toujours disponibles et vous ne voudriez pas imposer votre progéniture à vos amies. Il ne reste donc qu’une solution : faire appel à une baby sitter.

Comment trouver la perle rare ?

Afin de pouvoir laisser votre bambin en toute sérénité et en toute confiance, il est important que vous ayez la conviction d’avoir trouvé la bonne personne. Pour cela, le bouche à oreille fonctionne généralement très bien. N’hésitez donc pas à demander aux mamans autours de vous si elles font également appel à une nounou à domicile pour faire du baby-sitting.

Afin de vous assurer de faire le bon choix vous pourriez éventuellement organiser une rencontre préalable avec la baby-sitter afin d’établir un premier contact.

Néanmoins prenez garde, chaque famille possède ses propres exigences et tout le monde ne recherche pas les mêmes qualités chez une gardienne d’enfants. C’est pour cette raison qu’une discussion concernant vos attentes se verra essentielle pour débuter une belle collaboration. Vous souhaitez que cette personne apporte un soutien scolaire à vos enfants, qu’elle aide aux devoirs ou qu’elle passe chercher le plus petit à la crèche ? Faites-lui part de ces souhaits !  

Combien ça coûte ?

Les baby-sitters ne font bien évidemment pas du bénévolat en proposant leurs services et souvent, un tarif à l’heure est pratiqué. Mais quel salaire est-il raisonnable de verser pour une prestation de ce type ?

Les gardiennes déterminent généralement elles-mêmes leurs honoraires, c’est pourquoi les prix peuvent considérablement varier d’une nounou à une autre. Mais en Belgique il faut en moyenne compter 7 à 8 euros de l’heure pour une garde à domicile.

Attention néanmoins ce prix est purement indicatif et peut augmenter. S’il y a plus d’un enfant à garder, si les petits doivent être récupérés à la sortie d’école ou si la baby-sitter doit effectuer une autre tâche comme du repassage le tarif horaire pourrait augmenter.

Des professionnels

Sachez qu’il est également possible de faire appel à une agence spécialisée dans le gardiennage d’enfants. Ces agences ont pour rôle d’établir une mise en relation entre les parents et les baby-sitters inscrites sur la plateforme. Bien souvent ces sites permettent aux parents de laisser des avis, ce qui vous permettra de vous faire une petite idée sur la personne à qui vous aurez à faire.

Les salons du bébé