Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

La respiration s'essouffle

Bien souvent, au cours de la deuxième moitié de la grossesse, la maman se retrouve vite essoufflée . En fait , si vous avez des difficultés a respirer, par exemple lorsque vous montez un étage, c'est tout à fait normal.

Cela s'explique par le fait que l'utérus, en augmentant de volume, repousse la masse abdominale vers le haut et diminue ainsi le volume de la cage thoracique. Vous avez donc moins de place pour respirer.

Ce phénomène va s'amenuiser lorsque le bébé descendra pour s'engager dans le bassin. Pour ne pas avoir ce genre de malaise, réduisez le plus possible les efforts physiques.

Si cette difficulté à respirer devient trop grande, parlez-en à votre gynécologue, il examinera votre cœur et peut-être vous prescrira-t-il un calmant pour vous aider à mieux respirer.

Vous pouvez également retrouver votre souffle en répétant plusieurs fois cet exercice ; couchez-vous sur le ventre, jambes pliées, inspirez en levant les bras au-dessus de la tête (cela permet à votre cage thoracique de s'ouvrir), et ensuite expirez et ramenez les bras le long du corps.

Les salons du bébé