Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

Idées de cadeaux de naissance

Idées de cadeaux de naissance
  • Publié le 3/01/2019
  • Catégorie : Postnatal
  • Tags :

Quel présent faut-il apporter à la maternité lorsqu’on rend visite à un nouveau-né ? Quel cadeau de naissance ferait réellement plaisir à la jeune maman et à son petit ange ? Voici quelques idées pour vous aider.

Une séance photo

La naissance d’un enfant est un événement très particulier dans la vie d’un couple. C’est un moment magique et hors du temps dont ils se souviendront à jamais. Après tout, ils viennent de donner naissance au plus grand amour de leurs vies ! En tant que fiers parents ils rêveront donc de montrer la photo de leur petit bout au monde entier … Alors pourquoi ne pas les y aider en leur offrant une séance photo chez un photographe professionnel ?

Une couverture personnalisée

Lorsqu’il grandira, bébé aura besoin d’une couverture pour le réchauffer lors de ses nuits et de ses balades. Une couverture brodée à son nom serait donc un cadeau à la fois sentimental et utile ! De plus, c’est un objet qu’il pourra garder tout au long de sa vie !

Un kit à empreintes

Les minuscules pieds et mains de bébé ne vont pas garder cette petite taille éternellement. Alors pourquoi ne pas les figer dans le temps grâce à un kit à empreintes ? Ainsi, les jeunes parents pourront conserver ce précieux souvenir de leur petit.

Un livre de bébé

Pour les nouveaux parents, chaque instant de la vie de bébé est un cadeau. Ses premiers sourires, ses premiers mots … il n’y a rien dont ils ne souhaiteraient se rappeler. Les livres de bébés sont conçus pour garder une trace écrite de ces instants uniques. C’est une partie de l’histoire de bébé qu’ils y inscriront.

Un doudou musical

Pour endormir bébé, rien ne vaut une jolie berceuse et un doudou. Alors pourquoi ne pas combiner les deux en achetant un doudou musical ? Vous pourriez même envisager d’acheter l’une de ces fameuses peluches reproduisant les sons intra-utérins … les parents vous seront reconnaissants pour leur repos.

Un gâteau de couches

Cela semble peut-être évident, mais bébé aura besoin de nombreuses couches lors de ses premiers mois. Vous aideriez donc les jeunes parents en leur fournissant un stock de langes sous forme de gâteau de couches ! Vous pourrez même accompagner cette pièce montée de petits accessoires en tous genres (tétines, bavoirs …). 

Un chèque-cadeau

Vous craignez de faire fausse route en choisissant vous-même un cadeau pour le nouveau-né ? Dans ce cas pourquoi ne pas simplement acheter un chèque cadeau dans une boutique de puériculture ? Cela servira sans doute lorsque bébé grandira. En effet, la grande majorité des vêtements offerts en maternité sont destinés aux nouveau-nés. Ce qui signifie que vers 4 mois, les parents devront à nouveau réapprovisionner la garde-robe de bébé.

Un cadeau pour maman

On y pense peu souvent mais suite à la grossesse et à l’accouchement, la jeune maman a également besoin qu’on prenne soin d’elle. Soyez attentionné en pensant à elle. Pourquoi ne pas lui offrir une bouteille de champagne ou un bon pour un massage en institut ?

Les salons du bébé