Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

Arrêt du tabac par hypnose

Arrêt du tabac par hypnose

Préparer l’arrivée de bébé, c’est également s’assurer qu’il grandisse dans un environnement sain. Pour cela, il est indispensable qu’il puisse respirer un air pur, non contaminé par les éventuelles fumées cancérigènes. Pour vous, il est donc l’heure d’arrêter de fumer définitivement. Mais comment se sevrer de la cigarette sans risquer une rechute ? Zoom sur l’hypnose avec Dr. Jean Schmitt d'Hypnose Clinique !

Les méfaits du tabac chez le nourrisson

Le tabagisme passif peut avoir des effets dévastateurs sur la santé des fœtus et des nourrissons. In utero, l’absorption des substances toxiques peut provoquer un retard de croissance, une modification permanente de l’ADN ainsi qu’un accroissement du risque de cancer du poumon. Après la naissance, les risques d’intoxication continuent avec de possibles inflammations de la muqueuse des voies respiratoires, hyperproduction de mucus, asthme … Autant dire que les conséquences sont aussi dévastatrices pour vous que pour votre bambin.

Une addiction bien ancrée

Néanmoins, même si vous souhaitez arrêter de fumer, il n’est pas toujours évident de se libérer de la dépendance acquise au fil des années. Fumer une cigarette fait désormais partie de votre quotidien tout comme votre café matinal, il est donc difficile de vous détacher de cette habitude plaisante pour dire adieu à cette addiction à la nicotine. C’est ici que l’hypnose entre en jeu !

L’hypnose comme aide au sevrage tabagique

La séance d’hypnose permet de modifier la perception que le fumeur possède du tabac afin d’éliminer radicalement l’envie de cigarette. Pour y parvenir, l’hypnothérapeute cherchera à comprendre les motivations et les liens qui unissent le fumeur à sa dépendance au tabac (habitude, drogue, échappatoire …) afin de pouvoir éveiller sa volonté subconsciente.

Selon le Dr. Jean Schmitt, les sujets ne possèdent généralement que peu de raisons positives pour arrêter la cigarette, il est donc essentiel de leur offrir un but en explorant l’inscription corporelle de manière agréable et en renforçant la motivation.

Il peut également s’avérer utile d’effectuer une régression thérapeutique afin de retrouver la sensation de déplaisir éprouvée lors de la première cigarette. Cela peut permettre de renforcer les sensations corporelles négatives liées à la consommation de tabac et donc de faciliter l’arrêt.

Correction des idées reçues

De nombreuses personnes craignent de se faire aider en ayant recours à l’hypnose pour arrêter de fumer. En cause : l’image de l’hypnotiseur tout puissant véhiculée par les médias et la peur de ne plus maitriser ses gestes et sa conscience. Or, en hypnose médicale, même en état de transe, vous demeurez toujours présent, conscient de votre corps. Votre thérapeute a, en effet, besoin de vous pour assurer la réussite de l’expérience ! Il s’agit donc d’une méthode douce contre le tabagisme ainsi que d’un soutien psychologique destiné à augmenter votre taux de réussite !

Envie d’arrêter de fumer pour vous débarrasser des dangers du tabac ? N’hésitez plus à tester cette méthode simple et dites adieu à votre addiction au tabac ! Adieu paquet de cigarettes et substituts nicotiniques (cigarette électronique, chewing-gum…) et bonjour santé pulmonaire retrouvée et espérance de vie rallongée ! Votre lutte contre le tabagisme touche peut-être à sa fin !

Les salons du bébé