Peut-on influencer le sexe de son enfant ?
- Vous êtes ici :
- Publié le 15-09-17
- Catégorie : Envie d'un bébé
- Tags : conception , bebe , baby
Vous avez déjà trois garçons et rêvez d’une petite fille ? A moins que ce ne soit l’inverse… Dans tous les cas, vous souhaitez un(e) petit (e) dernier (ère), de préférence du « bon » sexe.
Qui n'a jamais rêvé d'influencer la nature pour choisir le sexe de son bébé ? En fait, il existe plusieurs méthodes naturelles pour y parvenir. La plus connue est celle du docteur Papa (au nom prédestiné !), populaire mais contraignante. Ce gynécologue a mené une grande étude dans les années 1970 afin de vérifier l'hypothèse selon laquelle les sels minéraux modifiaient la composition de la glaire cervicale, secrétée dans le col de l'utérus. Les résultats ont montré qu'un régime à fort apport en calcium et en magnésium favorisait la naissance de filles, tandis qu’une alimentation riche en sodium et en potassium privilégiait les garçons. Aujourd’hui, le livre du docteur Papa, « Choisir le sexe de son enfant » est toujours un best-seller. Il faut dire qu’il promet un taux de réussite avoisinant les 80-90% quand le régime est suivi à la lettre. Malgré ces chiffres enthousiastes, n'oubliez pas qu'au moment ultime, c'est Dame Nature qui décide !
Le régime pour avoir une fille
Aliments à privilégier
- Les laitages : lait, yaourts, crèmes glacées, fromage blanc,...
- La viande blanche
- Le poisson frais
- Les œufs
- Les salades vertes, haricots verts, épinards, ananas, pommes, mandarines, pastèques, poires, fraises et framboises, mais aussi les fruits secs tels que les noisettes, noix, amandes et cacahuètes non salées.
- Les eaux minérales riches en calcium et/ou en magnésium (Hépar, Contrexéville,…)
Aliments à éviter
- Le pain et les biscottes (qui contiennent du sel)
- La charcuterie, les poissons et les viandes salées, fumées ou congelées.
- Les légumes secs, les pois secs ou cassés, les lentilles, le soja, le maïs en boîte, ainsi que tous les fromages salés.
Le régime pour avoir un garçon
Aliments à privilégier
- Toutes les viandes, charcuteries, poissons salés, fumés, en conserves (sardines, thon, maquereau).
- Les céréales, le riz, les pâtes, la semoule, le pain blanc, les biscottes ordinaires, les biscuits apéritif salés,...
- Tous les légumes (y compris les secs), sauf ceux à feuilles vertes (épinards, cresson, pissenlit) et les fruits secs salés (noisettes, amandes, cacahuètes...)
- Les jus de fruit, le thé, et le café.
Aliments à éviter
- Le lait et les produits laitiers (fromages, yaourts, beurre, desserts à base de lait…)
- Les crustacés et coquillages
- Les œufs en plat principal (omelettes, œufs durs, frits, pochés, à la coque)
- Le chocolat et le cacao
Prudence…
Avant de démarrer le régime du docteur Papa, consultez toujours votre médecin. En effet, il existe de nombreuses contre-indications : hypertension artérielle, insuffisance rénale, diabète, problèmes cardiaques etc.