Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

Choisir le sexe de bébé : la méthode Roberte

Choisir le sexe de bébé : la méthode Roberte

Depuis toujours vous rêvez d’avoir une fille, une petite princesse qui vous ressemblerait comme deux gouttes d’eau. C’est pourquoi vous êtes bien décidée à mettre toutes les chances de votre côté pour influencer dame nature ! Il existe un bon nombre de méthodes permettant aux futurs parents de choisir le sexe de bébé mais aujourd’hui nous nous attarderons sur la méthode Roberte.

La méthode Roberte : c’est quoi ?

Il s’agit d’une méthode naturelle basée sur la date de conception. Il existerait en effet, selon Roberte de Crève Cœur, des jours roses et des jours bleus, c’est-à-dire des jours propices à la conception d’une fille et d’autres à celle d’un garçon. Il n’y aurait donc aucun hasard ! Pour avoir une fille, il faudrait donc simplement que votre date d’ovulation tombe lors d’un jour rose et que vous en profitiez pour faire l’amour. C’est aussi simple que ça !

Cette méthode se base sur l’almanach de nos ancêtres qui l’utilisaient pour favoriser la pousse des plantes et la reproduction de leurs animaux.

Comment l’appliquer ?

Vous souhaitez faire usage de cette méthode pour avoir une fille ou pour avoir un garçon ? Dans ce cas il est impératif que vous appreniez à calculer votre date d’ovulation. Il existe différentes manières de repérer une ovulation. Vous pouvez soit prendre votre température soit procéder à de simples tests d’ovulation disponibles en pharmacie. Lorsque vous serez devenue experte vous pourrez alors vous lancer.

Premièrement repérez votre date d’ovulation sur le calendrier de Roberte de Crève Cœur. Ce jour correspond-t-il à un jour rose, un jour bleu ou un jour neutre ?

Si votre cycle menstruel s’accorde avec le sexe désiré alors lancez-vous et initiez des rapports sexuels ce jour-là et seulement ce jour-là ! Autrement vous risqueriez de fausser les prédictions…

Il faut compter environ 7 à 8 mois pour parvenir à concevoir un embryon du sexe désiré. Cette méthode demande donc beaucoup de patience et de rigueur.

Est-ce fiable ?

Selon Madame de Crève Cœur, cette méthode serait fiable à 97% et simple à mettre en place. Pas de régime à suivre durant toute la durée de la grossesse ! D’ailleurs, ce système serait moins efficace chez les futures mamans qui suivent un régime alimentaire particulier ou qui prennent des compléments alimentaires…

Oui mais n’oublions pas que scientifiquement ce sont les chromosomes x et y qui déterminent le sexe de votre bout de chou. En fonction du chromosome apporté par le spermatozoïde vous aurez donc une fille ou un garçon. Il est donc difficile de croire que vous pourrez influencer la course de ces petits nageurs jusqu’à l’ovule …

Néanmoins, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Cette méthode n’implique aucun régime ou action qui risqueraient de mettre la vie de bébé en danger et après tout, ce petit être est désiré peut importe son sexe ! Il pourrait donc être intéressant de constater par vous-même si ce calendrier dit vrai et si il est réellement possible de choisir le sexe de son enfant !

Les salons du bébé