Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

Aider bébé à dormir : Sons intra-utérins

Aider bébé à dormir : Sons intra-utérins
  • Publié le 4/07/2018
  • Catégorie : Mon bébé
  • Tags :

Il arrive que bébé passe des nuits difficiles et qu’il semble éprouver des difficultés à s’endormir. Bien que le risque de coliques soit écarté le marchand de sable refuse pourtant de passer le voir… C’est un scénario classique face auquel on peut se sentir démuni … Alors que faire pour l’aider à s’évader vers le pays de rêves ? Sachez que la société Babiage a pensé à vous !  Nous vous présentons les peluches Doodoo

Qu’est-ce que c’est ?

Doodoo

Un doodoo est une jolie peluche toute douce fabriquée à partir de matériaux antiallergiques. Sa particularité ne réside néanmoins pas dans ces poils mais bien dans le creux de son ventre bien rond. Dans son bidou se cache un appareil émettant des sons similaires à ceux que votre petit a entendus dans le ventre de sa maman. Ces sons ont un effet apaisant et aident de ce fait bébé à s’endormir.

Pourquoi ça marche ?

Durant les neuf premiers mois de son existence bébé a été plongé dans un liquide qui l’enveloppait et le protégeait de l’extérieur. Les sons qui lui sont parvenus durant cette période étaient très différents de ceux qu’il entend aujourd’hui pour la simple et bonne raison qu’ils étaient absorbés et déformés par l’environnement aqueux dans lequel votre petit baignait. Pour lui, ces bruits étouffés sont familiers et rassurants. Ils auront donc un effet relaxant sur votre enfant qui une fois détendu éprouvera moins de difficultés à s’endormir.

Pourquoi on adhère ?

Tout d’abord parce que cet instrument s’accompagne d’une peluche adorable et douce que bébé adoptera facilement et qu’il n’aura aucun mal à garder près de lui. Ensuite parce que ce mécanisme se retire aisément du doudou, ce qui permet de le laver régulièrement sans abimer l’appareil. Et enfin parce que ce concept s’inspire de la nature et n’est pas agressif pour bébé.

Alors n’attendez plus et aidez bébé à trouver le sommeil avec les peluches Doodoo de Babiage

Les salons du bébé